Durant la période particulière que nous vivons, F3DF a souhaité mettre en place des mesures afin que les entreprises dont l’activité est réduite puissent saisir l’opportunité de développer leurs équipes. Si vous avez du temps, autant l’utiliser pour développer vos compétences et redécouvrir votre métier à la lumière des nouvelles perspectives qui s’ouvriront à vous. Une subvention à la formation professionnelle 3D a notamment été mise en place pour vous y aider.
Voici les dispositifs temporaires pour répondre aux besoins en formation de cette situation exceptionnelle :
UNE SUBVENTION EXCEPTIONNELLE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE 3D
- Le gouvernement a annoncé une aide au financement de la formation professionnelle d’une valeur de 1500€ TTC à destination des salariés en chômage partiel. Découvrez dans notre article dédié l’intégralité des modalités de cette mesure exceptionnelle de financement de la formation professionnelle dans notre article.
DES FORMULES POUR RÉPONDRE AUX CONTRAINTES DE CHAQUE ENTREPRISE
- Des tarifs spécifiques sur les formations elearning de la Collection AEC et la Collection Industrie;
- Des formations au format Workshop, comprenant 3 jours en classe virtuelle et 1 module elearning (Fusion 360, REVIT, BIM IMPRESSION 3D). Découvrez le calendrier de formations en classe virtuelle!
LES LIVE CLASSROOM
- Des Live Classroom quotidiens gratuits sont organisés durant toute la période du confinement, en compagnie d’experts de la 3D dans les domaines de l’Architecture, du Bâtiment et de l’Industrie.
En complément, nous vous proposons un rappel des dispositifs de financement de la formation professionnelle :
LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION
- Le CPF reste un moyen sûr et rapide d’obtenir un soutien pour le financement de votre formation professionnelle, même en cette période de crise sanitaire. Si vous avez des doutes sur le fonctionnement du CPF, n’hésitez pas notre article complet : Le Compte Personnel de Formation, comment ça marche ?
LE PLAN DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
- Il s’agit des actions de formation mises en place par l’employeur pour ses salariés. Ce levier de développement de compétences est toujours actif durant la période de confinement. Pour en bénéficier, il suffit pour les Ressources Humaines des entreprises de contacter leur OPCO de référence pour lui notifier leur besoin en formation. Pour connaître votre OPCO de tutelle, n’hésitez pas à consulter notre article complet sur les OPCO.