Qu’est-ce que le logiciel Fusion 360 ?
Fusion 360 a la faculté d’allier ingénierie et design 3D. C’est donc grâce à cela que le logiciel devient un produit phare d’Autodesk. Sa possibilité d’intégrer des processus liés à la conception, le design, la simulation, ainsi que la fabrication sont autant d’éléments assurant un équilibre parfait entre convivialité et polyvalence. En d’autres mots, Fusion 360 offre des solutions infinies en un seul produit, il intègre tous les CAO possibles tout en ayant pour repère les standards de la 3D :
Les langues disponibles dans Fusion 360
Problème :
Quelles sont les langues disponibles pour les utilisateurs dans Fusion 360 ?
Solution :
Les langues suivantes sont disponibles dans Fusion 360 :
- Allemand
- Anglais
- Spanish
- Français
- Italien
- Japanese
- Coréen
- Chinois (RPC)
Changer la langue dans Fusion 360
Problème :
Comment changer la langue par défaut de fusion 360 .
Solution :
Effectuez les étapes suivantes :
- Cliquer sur le nom de profil dans le coin inférieur droit afin de « Préférences »
- Dans l’onglet « Général « choisissez une langue dans le menu déroulant Langue d’utilisateurs .
- Cliquer sur « Apply »
- Cliquer sur OK
- Enfin, lorsque le paramètre de langue de vos préférences est modifié , vous devez redémarrer Fusion 360 pour que la nouvelle langue soit installée
Quelle langue pour l’examen Fusion 360 ?
Concrètement, la certification Autodesk Fusion 360, c’est un examen d’environ 1h comprenant 30 questions, ouvert aux utilisateurs de Fusion 360 ayant cumulées environ 150h d’expérience. Vous devrez démontrer que le logiciel Fusion 360 n’a plus de secrets pour vous en remplissant correctement des QCM, mais également répondant à des questions de correspondance et de performance.
L’anglais doit être maîtrisé en lecture puisqu’il s’agit de QCM qui font références à des fonctions en anglais du logiciel.
Les examens sont exclusivement en anglais et vous devrez obtenir un score d’au moins 70% pour valider la certification. Cependant, une prolongation du temps lors de l’inscription à l’examen sera demandée par le centre automatiquement.
Pour plus d’informations sur le logiciel, découvrez ici pourquoi être certifié sur Fusion 360.