Autodesk Revit est une application logicielle unique qui prend en charge un flux de production BIM, depuis la conception d’un projet, jusqu’à sa construction, en passant par sa maintenance. Toutefois, on peut se demander ce qui différencie Autodesk Revit et la version Revit LT.
Autodesk Revit et Revit LT sont très proches en termes de fonctionnalité, mais il existe plusieurs domaines clés où les deux programmes diffèrent.
Le logiciel Revit fournit des outils dédiés à la conception architecturale, l’ingénierie MEP, l’ingénierie structurelle et la construction, et permet la coordination entre les différentes disciplines. Il dispose également d’une fonctionnalité Cloud étendue pour le rendu et l’analyse. Le logiciel Revit inclut des fonctions et fonctionnalités supplémentaires telles que le partage, l’analyse et le rendu des produits.
Revit LT est un logiciel BIM simplifié et plus rentable pour les professionnels de l’architecture, ce qui s’avère utile pour créer du contenu de manière isolée. Sa licence étant meilleur marché, Revit LT peut se révéler fort utile pour tout membre de l’équipe qui vient à utiliser le logiciel pour ouvrir des fichiers partagés en « mode détaché » à des fins de vérification et d’impression.
Avec Revit LT, il est possible de s’abonner à un produit individuel ou à Autodesk AutoCAD Revit LT Suite. Ainsi, Revit LT et les outils de dessin familiers d’AutoCAD LT sont disponibles en une seule et unique application à destination des petites entreprises d’architecture désireuses de passer au BIM.
Revit et Revit LT donnent la possibilité de s’abonner en fonction de ses besoins grâce à des formules trimestrielles, annuelles ou pluriannuelles. L’abonnement Autodesk offre des options d’achat flexibles, par répartition, qui répond aux besoins des entreprises et des considérations budgétaires. Ils permettent ainsi d’accéder aux dernières versions logicielles et aux services Cloud.
Pour terminer, voici une matrice de comparaison qui reprend toutes les spécificités propres à Revit (2017) et à Revit LT (2017) :