La fabrication additive est un outil qui se développe dans tous les secteurs économiques : l’ingénierie, l’aérospatiale, le design, l’architecture, le BIM… et ses acteurs doivent évoluer avec elle. De nouveaux métiers apparaissent avec de nouvelles compétences qui ne se limite pas seulement au prototypage, mais vont s’établir à chaque niveau du processus de création de produits, de fabrication et de commercialisation.
F3DF propose aux cadres et aux techniciens un accompagnement dans cette acquisition de compétences avec le parcours chef de projet en impression 3D et technicien en fabrication additive.
Le parcours de formation « chef de projet impression 3D » et technicien de fabrication additive est un outil de saisie d’opportunités.
Le chef de projet impression 3D saura s’imposer comme une personne ressource, à même de piloter un projet et de placer la technologie au centre de l’entreprise désireuse de concevoir ses propres outils et de modéliser ses méthodes.
La formation s’appuie sur un parcours de 18 jours qui passe par toutes les étapes projet et les process de la fabrication additive.
- Connaissances technologies / matériels /matériaux
- Boite à outils logicielle (modélisation orientée, utilitaires tranchage, vérification, réparation)
- Vue de l’ensemble de la Chaine numérique (scanner 3D, modélisation, optimisation topologique, fabrication, postproduction)
- Réalisation de projets tutorés et présentation d’un mémoire professionnel
F3DF, vous accompagnera aussi au mieux pour vous permettre de financer cette formation pertinente en cours de certification avec l’ingénierie de financement et l’adaptera à votre projet de développement, avec un accompagnement sur-mesure.
Découvrir le programme de 18 jours de chef de projet en impression 3D sur Lyon ou Paris.
Pour plus d’informations, vous pouvez remplir notre formulaire ci-contre et nous vous rappellerons au plus vite.