Pourquoi se Certifier sur Autodesk Maya ?
Les certifications d’Autodesk Maya sont des références reconnues par l’industrie qui peuvent vous aider à réussir dans votre carrière de concepteur.
Les certifications d’Autodesk Maya fournissent une validation fiable des connaissances et des compétences. Ces qualifications peuvent mener à un développement professionnel accéléré, à une productivité et une crédibilité accrue. Votre préparation à l’examen est essentielle à votre réussite. Prévoyez du temps pour préparer, réviser la feuille de route pour la préparation aux examens, suivre un cours dans un centre de formation agréé par Autodesk (ATC) et étudiez les documents des préparations officiels. Une expérience pratique est importante .
Les niveaux de certifications disponibles
L’examen de l’utilisateur certifié Autodesk Maya inclut des exigences académiques et industrielles visant à confirmer que les utilisateurs du logiciel Autodesk Maya ont les compétences nécessaires pour poursuivre leurs carrières en conception – qu’ils fréquentent le collège, entrent dans la main-d’œuvre ou travaillent vers des niveaux supplémentaires de certification industrielle .
Le niveau d’experience recommandé
L’expérience pratique réelle est un élément essentiel à la préparation de l’examen. Vous devez passer du temps à utiliser le produit et appliquer les compétences que vous avez déjà appris. Vous pouvez aussi effectuer une formation Maya directement dans un de nos centres Agréés Autodesk
Examen utilisateur – ACU :
Cours Maya 2011-2015 (ou équivalent) plus 50 heures d’application pratique
Examen professionnel – ACP :
Cours Maya 2015 (ou équivalent) plus 400 heures d’application pratique.
Vous pouvez passer chaque examen de certification jusqu’à trois fois au cours d’une période de 12 mois. Pour plus d’informations nous vous présentons le programme en bas de page.
Le déroulement de l’examen de la Certification
Cours dirigés par l’instructeur ATC
Le programme ATC est un réseau mondial de fournisseurs de formation professionnelle offrant un large éventail de ressources d’apprentissage. F3DF par son implication et la qualité de ses formations fait partie des rares centres ATC en France.
Comment financer sa Formation et sa Certification Autodesk Maya ?
Les certifications ACU, se sont imposées dans l’écosystème de la 3D : elles sont aujourd’hui reconnues par les employeurs, et par la communauté des concepteurs 3D. L’ACU Autodesk Maya est inscrite dans les listes CPF Compte personnel de formation et peut être financé par ce procédé. Vous pouvez également solliciter votre plan de formation ainsi que l’ensemble des outils de financement actuels. En savoir plus sur les outils de financement
Les compétences attendues pour les Certifications Autodesk
Certification Utilisateur | Certification Professionnelle | |
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ANIMATION | ||
Créer une animation de chemin et évaluer un objet le long du chemin | x | x |
Modification des courbes d’animation à l’aide de l’éditeur de graphiques | x | x |
Identifier un attribut personnalisé ajouté à un contrôleur | x | |
Les images clés | x | x |
Types de contraintes de liste | x | |
Localiser la valeur d’un attribut animé | x | x |
CAMERA | ||
Différencier les types d’appareils photo | x | x |
Expliquez le rapport d’aspect du film de votre appareil photo | x | |
Identifier les noms ou les valeurs des attributs de caméra | x | x |
Identification de l’angle de vue d’une caméra | x | |
Titre sûr et action sûre | x | |
GESTION DES DONNÉES / INTEROPÉRABILITÉ | ||
Utiliser la fonction d’importation pour importer les données du modèle | x | |
DYNAMIQUE / SIMULATION | ||
Décrire un corps souple ou rigide | x | |
Différencier les corps rigides actifs et passifs | x | |
Identifier et décrire le comportement d’un Soft Body | x | |
Identifier les paramètres ou les propriétés du corps rigide | x | |
EFFETS | ||
Identifier et utiliser les champs physiques | x | |
ÉCLAIRAGE | ||
Décrire des méthodes utiles pour placer des lumières dans une scène | x | |
Différencier les types de lumière | x | x |
Différencier les types de lumière ou d’éclairage | x | |
Identifier la composante spéculaire d’une lumière | x | |
Identifier la valeur des attributs d’ombre de Raytrace | x | |
Shadow Maps | x | |
MATÉRIEL / ÉPAISSEUR | ||
Identifier le composant d’ombrage spécifié dans un rendu | x | |
Identifier le type de matériau affecté à la géométrie | x | |
Définir les attributs de matériau | x | |
Utiliser Hypershade | x | |
Utiliser Hypershade | x | |
LA MODÉLISATION | ||
Cloner des objets | x | |
Déterminer le polycompte | x | |
Modifier les surfaces polygonales | x | |
Identifier le type d’opération booléenne effectuée sur les objets | x | |
Identifier le flux de travail typique lors du lissage des maillages | x | x |
Identifier le flux de travail typique pour la modélisation de surface de subdivision | x | |
Aides à la modélisation | x | |
Utiliser les outils 2d Nurbs | x | |
Utiliser des outils de modélisation de polygones | x | x |
LE RENDU | ||
Configurer les paramètres de rendu | x | x |
Décrire les paramètres de qualité de Raytrace / Scanline | x | |
Liste et différenciation des rendus | x | |
RIGGING / SETUP | ||
Identifier les os | x | x |
Identifier IK Manipuler les os ou les commandes | x | x |
Identifier la peau | x | |
ENSEMBLE DE SCENE / INTEGRATION DE PIPELINE | ||
Décrire comment améliorer l’organisation des scènes en utilisant les opérations de recherche et de renommer | x | |
Décrire le format du traducteur / fichier FBX | x | |
GESTION DES OBJETS / UI | ||
Sélection et organisation des objets | x | |
Pivots | x | |
Utiliser l’éditeur d’attributs | x | |
Affichage de la vue | x | |
Décrire les portes ou les régions de la caméra | x | |
Identifier les détails de l’objet et la fonctionnalité Outliner | x | x |
Identifier l’objet et les avantages de la congélation des données de transformation sur des objets | x |