Autodesk Maya
Cette formation ultra complète vous permet d'apprendre Autodesk Maya du niveau débutant au niveau avancé
Maya permet de prévisualiser un maillage lissé en cours de modification, de placer des objets le long d’une courbe, de convertir des maquettes en objets, de créer et afficher des rendus complexes, de rationaliser les workflows de skinning répétitifs, de programmer des modules d’extension divers et variés, etc. Vous verrez cela au travers cette formation signée F3DF.
Autodesk Maya
Référence : 3015
Nombre de stagiaires max : 6
Public visé : Designers, Infographistes, Designer, Professionnels des métiers de la 3D Design / Visuel
Objectifs pédagogiques :
– Maîtriser les outils de conception
– Savoir créer et ajuster des modèles 3D
– Créer un rendu fixe
– Appliquer des textures et lumières
Cette action nécessite-t-elle des conditions spécifiques et prérequis ? : Oui
Prérequis :
- Avoir une bonne maîtrise de la 3D
- Avoir de bonnes connaissances sur les rendus
Durée de la formation : 35 heures
Points forts :
Formation axée sur des projets, cette formation vous ouvrira un an d’accès illimité à la plateforme e-learning.
Résultats attendus : Obtenez l'attestation de formation F3DF
Type de parcours : Individualisé et modularisé
Eligible au CPF : Non
Nom de la certification : Autodesk Certified User (ACU)
Nom du certificateur : Autodesk
Frais de certification : inclus
Programme pédagogique :
Module 1 : Présentation
- Interface
- Gestion des fenêtres
- Préférences et attributs
- Introduction des primitives
Module 2 : Conception
- Outils dédiés à la modélisation
- Maillage et Structure
- Modélisation polygonale
- Mesh/edit
- Paramétrage
- Channel box
- Calques / Curves
- Modélisation polygonale organique
- Sélection adoucie
- Gestion des primitives
- Méthode par extrusion
- Box modeling
- Import et export d’éléments
Module 3 : Textures et Lumières
- Utilisation de l’hypershade
- Matériaux
- Texture Mental Ray
- UV texture editor
- Paramètres spéciaux : réfraction, réflexion, spéculaire
- Gestion des lumières (naturelle, artificielle, etc.)
- Paramètres HDRI
- Paramétrage de sortie
Module 4 – Rendus
- Créer et déplacer une caméra
- Physical sky / sun
- Global illumination
- Final gathering
- Photons
- Occlusion
- Portal lights
Module 5 – Rendus
- Optimisation des temps de rendus et formats de sortie
- Paramètres de rendu
- Paramètres d’export
Modalité d'admission : Admission après entretien
Modalité d'enseignement : Présentielle
Rythme de l'action : en semaine
Moyens pédagogiques mis en œuvre :
La formation alterne théories et exercices pratiques, qui sont ensuite corrigés par un instructeur. La session vous permettra d’apprendre et de mettre en pratique vos compétences avec un instructeur certifié Autodesk. Cette formation pourra être réalisée dans vos locaux.
Moyens techniques mis en œuvre :
Classe virtuelle réalisée avec l’outil Zoom : https://f3df.zoom.us permettant:
- Visioconférence
- Partage d’écrans des participants / Instructeur
- Prise en main facilité à distance pour aide.
Accompagnement pédagogique :
Vous participez à la session Maya dans laquelle vous apprendrez l’ensemble des points du programmes avec notre formation certifiée.
Modalités d'évaluation :
Audit de pré formation à réaliser sur education.f3df.com obligatoire pour une meilleure personnalisation du programme.
Vous recevrez par email votre attestation de réalisation, une fois la formation terminée.
Accueil des publics en situation d'handicap :
Un accompagnement spécifique est proposé afin d’évaluer la pertinence des moyens mis en œuvre et de les adapter. Les locaux F3DF disposent d’un accès PMR.
« * » indique les champs nécessaires
Infos pratiques
- Classe Virtuelle Possible
- Formation Blended Learning Possible
- Certification(s) possible(s)
- Retour à l'emploi
Stéphanie Campin
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