Modélisation générale
Threaded Hole – l’affichage a été optimisé pour de meilleures performances. L’amélioration est la plus notable dans les modèles avec de nombreux trous filetés.
La vitesse de zoom lors de l’utilisation de la molette de la souris a été considérablement améliorée pour les grands assemblages.
Modélisation d’assemblage
- MODIFICATION SUR PLACE
Amélioration des performances lors d’entrée et de sortie de l’édition sur place.
- DESIGN VIEW
La vitesse d’activation a été considérablement améliorée.
- REPRÉSENTATIONS POSITIONNELLES
Amélioration des performances de mise à jour globale pour les représentations positionnelles, permettant une commutation plus rapide entre Pos Reps, LOD, etc.
- VUE EN COUPE
Amélioration des performances lors de l’utilisation de la commande de vue en coupe en mode complet. Amélioration significative du glissement du plan de coupe pendant l’aperçu et avec les outils de visualisation panoramique / en zoom / en rotation.
- FONCTIONS D’ASSEMBLAGE
Améliorations significatives des performances affectant les flux de travail à l’aide des mises à jour de l’ensemble, de la reconstruction de l’ensemble et des mises à jour au cours des opérations d’ouverture de fichier.
- MODE EXPRESS
Des commandes supplémentaires sont maintenant disponibles en mode Express.
- DRIVE CONSTRAINT
Amélioration basée sur une meilleure gestion des conditions d’assemblage non directement impliquées dans les contraintes de conduite.
- REPLACE ALL
Pour les modèles dans lesquels un composant est en grand nombre (par exemple 300+), les performances sont considérablement améliorées.
- SÉLECTION DE MODÈLES DE COMPOSANT
Amélioration significative des performances dans la sélection des modèles de composants à la fois pour la sélection initiale et la sélection ultérieure.
- SHRINKWRAP – DETECT FEATURES
Expose les fonctionnalités des composants cachés, ce qui facilite l’exclusion ou l’inclusion de ces fonctionnalités.
- FRAME GENERATOR
Améliorations générales des performances de mise à jour. Le degré d’amélioration diffère d’un jeu de données à l’autre.
- MIGRATION
S’applique aux assemblages existants, versions 2012 et antérieures. Les performances de migration des styles de couleur vers des matériaux cohérents ont été améliorées.
Dessin
Les améliorations de la vue de dessin sont plus visibles pour des vues d’assemblages plus grandes. Les améliorations dans les domaines suivants sont incluses dans Inventor 2019 :
- Affichage de la création lors de l’utilisation de la ligne cachée supprimée et de la vue ombrée pour les vues de base et projetées.
- Affichage de la navigation pendant les prévisualisations de vue
- Affichez les mises à jour pour les vues à l’aide de la vue de conception, du niveau de détail et des représentations positionnelles, y compris celles avec des surfaces visibles.
- Projected View – amélioration des performances lors de l’utilisation de la commande Projected View avec une vue placée. Non applicable à la création de vue projetée pendant le placement de la vue de base.
- Amélioration de l’aperçu de la pièce de référence pour les vues lorsque les pièces de référence dépassent les marges de la vue.
Ce qu’on peut attendre de Inventor 2020
Selon toute vraisemblance, Inventor 2020 présentera une interface très claire et épurée, pour une meilleure expérience utilisateur. Des fonctionnalités comme Extrude, Sweep, Revolve et Thread ont par exemple été déplacées au niveau du panneau supérieur.
En termes de performances, la version 2020 d’Inventor devrait également réserver de bonnes surprises. Des améliorations dans des outils comme Sweep ou Frame Generator ont en particulier été annoncées. Une nouvelle fonctionnalité voit également le jour : Unwrap, un outil d’aplatissement de surfaces.
Enfin, les utilisateurs de Fusion 360 seront heureux d’apprendre que les passerelles entre les solutions connaîtront un progrès non négligeable dans la version 2020 de Inventor !